• 1 Mon projet
  • 2 Mes coordonnées
  • 3 Mes devis
Sans engagement
Gratuit

Devis Peinture extérieure (façades, portails, etc.)

Jusqu'à 5 devis gratuits Peinture extérieure (façades, portails, etc.)

Protection ou décoration, faites votre choix

peinture protectionPour protéger ou amener une touche de couleur à votre extérieur, rien de mieux qu’une peinture spéciale pour les surfaces externes. En effet, ce procédé permet, tout d’abord, de conserver l’aspect originel des supports en bois, PVC, aluminium ou encore fer en appliquant un traitement spécifique ou un vernis. Ensuite, vous avez la possibilité de personnaliser vos surfaces extérieures via des peintures bois extérieur, fer ou PVC ou encore des peintures multi-supports pour tous types de façades.

Les différents types de peintures

différents types de peinturesDifférents types de peintures extérieures existent sur le marché, en phase aqueuse, solvant et à la chaux. La première famille rassemble les peintures acryliques, solixanes, latex ou hydropliolites. Elles sont respirantes, protectrices face aux intempéries, aux UV, non craquelantes, sèchent rapidement et sont peu odorantes. La deuxième famille de peinture (solvant) concerne les pliolites. Elles possèdent les mêmes caractéristiques que les peintures en phase aqueuse en plus de résister à la mousse et d’empecher l’absorption d’eau. En revanche, elles sont plus chères et moins écologiques que les peintures en phase aqueuse. La peinture à la chaux, dernière famille des peintures extérieures est elle minérale, naturelle, résiste aux moisissures et résiste aux insectes. 100% écologique, elle possède en revanche l’inconvénient de se fissurer si on ne l’applique pas correctement.

Une bonne préparation : la clé de la réussite

préparation peinturePour être sûr d’avoir une peinture extérieure qui accroche, qui ne fissure pas et puisse protéger efficacement, il est important de bien préparer sa surface avant application de la peinture. Que votre support soit en bois, en ciment ou en béton, il faut avant tout retirer toute trace de peintures anciennes, laver le support avec un jet à haute pression ou par l’intérmédiaire d’un nettoyant, combler les fissures eventuelles, appliquer un fixateur et laisser sécher complétement votre surface avant de peindre, pour éviter tout risque de cloque.