Le Nid d'Alice - Décoration maison

Chaque mois 123-travaux part à la rencontre d'un artisan afin d'en savoir plus sur son métier et son entreprise. Aujourd'hui nous rencontrons Frédérique, créatrice du "Nid d'Alice"


1 - Pouvez-vous nous décrire brièvement Le Nid d'Alice

Le Nid d'Alice est une boutique de décoration pour la maison. Accessoires, coussins... faits main. Je l'ai ouverte en avril 2016 sur les conseils de mon mari. Il était temps que je commence à coudre pour les autres, notre appartement commençait à être envahi !

2 - Pour quels types de confections êtes-vous le plus sollicitée ?

Je suis très souvent sollicitée pour des coussins. Je réalise que c'est l'accessoire déco que l'on aime changer très souvent, en fonction des saisons et des modes, c'est très facile, finalement.

3 - Quel type de confection préférez-vous faire ?

J'aime coudre en règle générale. J'aime beaucoup réaliser des paniers en tissus qui peuvent être posées n'importe où dans la maison, sur une table comme corbeille à pain, dans une chambre d'enfants ou dans une salle de bain. Ils offrent un grand nombre de possibilités quant aux mélanges des couleurs et des matières.

4 - Pouvez-vous nous parler du fait-main et de son importance ?

C'est la satisfaction d'un travail abouti. Il n'y a rien de plus enivrant que de réaliser un accessoire du début jusqu'à la fin. A chaque fois c'est une pièce unique. J'ai du mal à faire plusieurs fois la même chose, il faut toujours que je change un petit détail.

5 - Auriez-vous une astuce déco à partager avec nous ?

Je ne pense pas qu'il y ait une "astuce" déco. Bien sûr il y a des couleurs qu'il faut éviter de mélanger :) mais une déco réussie c'est avant tout une déco dans laquelle on se sent bien. Il suffit parfois d'une jolie pièce que l'on mette en valeur, un bel éclairage et le reste suit.

6 - Une anecdote ou un projet un peu spécial à nous raconter ?

J'ai récemment découvert la peinture au pochoir sur tissu. Ma première commande fût un peu spéciale puisque mon amie m'a demandé d'inscrire sur un coussin en lin gris anthracite le mot "fuck". Je pense que ce jour-là, elle était en colère. Je l'ai fait et s'en est suivi un grand nombre de commandes. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela !


En savoir + sur le Nid d'Alice


Partager cet article

Demandez vos devis gratuits en ligne